Rénovation des voiries Place de la Liberation, Rue du Grand Barberaz et Rue de la Fruitière
-
Travaux
Ce contenu est archivé depuis le 27 août 2025. Il est possible que l'information présentée ne soit plus d'actualité.
La commune rénove ses voiries afin d'améliorer la sécurité de la circulation piétonne, cycles et automobiles.
Les travaux auront lieu du lundi 11 au mercredi 27 août 2025 (17 jours)
Nature des travaux Place de la Libertation et Rue du Grand Barberaz : Rénovation couche de roulement, création d'un plateau surélevé et création d'un trottoir, pour un coût de 47 670. 00 € TTC.
Nature des travaux Rue de la Fruitière : rabotage de la chaussée, démolition du trottoir, pose de bordures, création d'un plateau surélevé et mise en oeuvre de l'enrobé pour un coût de 42 325. 80 € TTC.
Travaux Place de la Liberation, Rue du Grand Barberaz :
- Première phase : rabotage de la chaussée
- Deuxième phase : mise en oeuvre de bordures, création d'un trottoir et d'un plateau surélevé, mise en oeuvre de l'enrobé et suppression des places de stationnement.
- Le stationnement sera totalement interdit.
Ce projet permettra de renforcer la sécurité piétonne avec un trottoir, cycliste avec une bande cyclable à contre sens et un carrefour avec un plateau surélevé.
Travaux Rue de la Fruitière :
- Première phase : rabotage de la chaussée et démolition du trottoir
- Deuxième phase : pose de bordures, création du plateau surélevé et mise en oeuvre de l'enrobé
Ce projet permettra de renforcer la sécurité avec une zone partagée dans le rétrécissement de la voirie.
L'ensemble des travaux seront exécutés par la société GUINTOLI.
La circulation sera perturbée pendant la réalidation des travaux, néamoins les accès riverains seront maintenus sauf lors de la mise en oeuvre de l'enrobé.
Nous mettons bien sûr tout en oeuvre pour limiter au maximum les nuisances liées aux travaux. Merci de votre compréhension et de votre vigilance.
Les travaux occassionneront une fermeture de la circulation du 11 août 2025 au 5 septembre de 7 heures à 19 heures. La circulation sur la portion concernée sera traitée par déviation selon l'itinéraire suivant :
- Rue de la Fruitière : rue de l'ancienne mairie < > rue Victor Hugo
- Rue Jean Moulin : Alternat par feux tricolores
- Parking du cimetière : interdit au stationnement et à la circulation.
- Chemin des Teppes : déviation rue Jean Moulin et 05