La lecture, c'est aussi pour les tout-petits

Avec l’album L’ours tendre de Jean-Michel Billioud, illustré par Marguerite Courtieu et paru aux éditions Albin Michel Jeunesse, la 12e édition de Premières Pages en Savoie est placée sous le signe de la tendresse.
235 structures partenaires, réparties partout en Savoie, se mobilisent pour distribuer l’album aux parents concernés. Il s’agit de médiathèques, bibliothèques, crèches, haltes garderies, relais petite enfance, centres de PMI, multi-accueils, lieux d’accueil enfant parent et associations cantonales d’animation.
A Challes-les-Eaux :
  • Médiathèque Samivel
  • Multi-accueil Les bons petits diables
  • Relais petite enfance Les Bullotins
Pour retirer leur cadeau, les parents devront se présenter d’ici le 30 novembre dans la structure la plus proche de chez eux muni du carton d’invitation qui sera envoyé à leur domicile par le Département. Près de 4 100 familles se verront ainsi offrir ce bel album.
 
  • L'ours tendre :
« Voilà des années qu’Ours Brun et un peu gris marche seul car tous les animaux, Chouette, Rennes, Renard, Hibou ont refusé sa tendresse. Il est bon, doux et paisible mais tout le monde s’accorde à penser qu’il est un animal sauvage capable d’étouffer n’importe qui entre ses bras lorsqu’il propose un câlin. Parviendra-t-il à être enfin aimé pour ce qu’il est ? »
Une histoire pour envelopper un enfant dans une tendresse infinie, servie par des illustrations douces et apaisantes.