Fête de la nature au bois des Chassettes

Samedi 25 et dimanche 26 mai, à l’occasion de la Fête de la nature en Savoie, danseurs, musiciens et comédiens, associés à un naturaliste, vous invitent à une balade festive au marais des Chassettes. Propriété du Département, ce marais est une zone humide qui héberge de nombreuses espèces. Son rôle est primordial dans la gestion des eaux et la préservation de la biodiversité au sein de l’agglomération chambérienne. En solo, à plusieurs, entres amis ou en famille, promenons-nous dans les bois, observons les minuscules, voyons quelle poésie se dégage du végétal, tendons l’oreille et écoutons ce que cet écrin de nature pourrait nous raconter. Parcours artistique organisé avec la complicité des compagnies I Wanna Be, la Caravane de l’Etrange et un duo de musiciens.

Durée : 1 heure

Départs à : 10h30/ 14h/ 16h

Lieu : Entrée du lotissement du Clos des Chassettes, Rue du Marais - Marais des Chassettes à Challes-les-Eaux

Infos pratiques :

Gratuit sur inscriptions à agenda-nature@savoie.fr et au 04 79 96 75 05

Enfants capables de marcher 1h sur sentier.

Groupes limités à 15 personnes

Chaussures de marche ou bottes vivement conseillées.

Manifestations organisées par Le Département de la Savoie et le Parc naturel régional de Chartreuse.

En partenariat avec :

Le Conservatoire des Espaces naturels de Savoie

La Région Auvergne-Rhône-Alpes

L'Observatoire de la biodiversité de Savoie