Conférence sur les Allobroges de Bernard Kaminski

 
Bernard Kaminski vous présente : « Nos ancêtres, les Allobroges : la révolte de 62-61 avant JC » Qui étaient ces Allobroges, que se disputent aujourd’hui encore Savoyards et Dauphinois ?Quelle était leur origine ? Où étaient-ils installés ? Pourquoi se sont-ils révoltés ? Outre les réponses à ces questions, Bernard Kaminski s’attachera à reconstituer la chronologie de cette rébellion contre l’occupant romain installé alors dans nos contrées depuis une soixantaine d’années.
Aujourd'hui membre du C.A. de plusieurs associations culturelles à vocation historique de Savoie Propre, Bernard Kaminski est aussi vice-Président de la Société plus que centenaire du Bugey, à Belley, forte de plus de 800 membres. Ancien cadre supérieur dans le domaine du BTP. De par sa formation d'Ingénieur en Constructions Civiles, voue principalement ses travaux à la compréhension des implantations et des circulations humaines, notamment pour les périodes antérieures au haut Moyen Âge.
 
Conférencier : Bernard Kaminski
Lieu : Espace Bellevarde
Vendredi 11 décembre 2020
Horaire : 18h30 (durée 1h30)
Public : Tout public
Tarif : entrée libre
Renseignements : 04 79 72 80 91
 
Par respect des mesures sanitaires, port du masque obligatoire dès l’âge de 11 ans et gel hydro alcoolique à disposition à l’entrée.
Illustration © Gustave de Beaumont (1892) Coll. Musée d’Art et d’Histoire de Genève.

 

 

Galerie d'images