Offre d'emploi CDD

La Commune de Challes-les-Eaux recherche pour l’année scolaire 2019-2020, 4 adjoints d’animation pour son service scolaire et périscolaire, en CDD de 10 mois.
DESCRIPTION DE L'OFFRE
Adjoint d’Animation  du service scolaire et périscolaire (2 ans 1/2  à 11 ans)  sur les temps périscolaires  11h35-13h35 , contrat de 9h par semaine scolaire, lundi mardi jeudi et vendredi, et réunion hebdomadaire le mardi de 13h35 à 14h35  avec possibilité de temps de garderie périscolaire de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à18h30.
Grade de référence dans la  Fonction Publique Territoriale : Adjoint d’Animation de la filière animation
Missions : Sous la responsabilité de l’équipe de direction du service scolaire et périscolaire.
Application du projet pédagogique mis en place par l’ensemble de l’équipe des Adjoints d’animation et l’équipe de direction :
Encadrement et animation d’un groupe d’enfants (dont le nombre varie selon qu’il s’agit d’enfants de l’école maternelle ou élémentaire).
Etre  l’adulte référent, veiller  à la sécurité physique, morale et psychique  des enfants.
Lors des garderies du matin, du midi et du soir : l’animateur accueille les   enfants,  propose  au groupe réuni  des activités, et  joue avec eux.
Lors de la pause méridienne, il déjeune avec les enfants, les aide, et veille au bon déroulement du repas dans le cadre collectif (sécurité, propreté, initiation au goût, entraide, calme, …) il propose des activités ou encadre et surveille des moments de détente autour du temps du déjeuner.
En maternelle  après le déjeuner : mise en place de la sieste pour les petites sections et activités ludiques, de découvertes, d’initiations pour les moyennes et grandes sections.
En élémentaire, mise en place d’activités manuelles, culturelles, jeux collectifs, ludiques… être à l’écoute des demandes des enfants.

Profils de l’adjoint d’animation :
- Expérience d’animation
- Sens de l’organisation, de l’encadrement d’enfants
- Qualités d’écoute
- Savoir travailler en équipe et en partenariat
- Capacités d’initiatives et d’autonomie
- Tenue correcte exigée

Diplômes ou Qualifications :
- BAFA  ou/et diplômes dans la filière sanitaire et sociale (CAP, BEP)et/ou BPJEPS

Contact : Sara GUYOT, directrice du service scolaire et périscolaire
Mail : periscolaire@challesleseaux.net ou directionrh@challesleseaux.net