Mairie-de-challes-les-eaux

INFO RANDO - Risques d'incendie

En raison du risque d’incendie sur le massif du Mont Saint-Michel et du Grand Joueret, la randonnée sous toutes ses formes (pédestre, équestre, vtt…) est interdite. Pour protéger la biodiversité et la poésie de ces paysages que nous chérissons tous, nous vous remercions pour votre plus grande vigilance.
Arrêté pris ce jour par madame le maire relatif à l'interdiction de la fréquentation des sentiers du mont St Michel ; les communes de Curienne, St Jeoire et Barby ont pris des arrêtés similaires. L'arrêté porte sur l'interdiction des chemins mais aussi de certaines pratiques pour tous les propriétaires ou résidents à l'intérieur du périmètre de validité de l'arrêté.
Voici la liste (non exhaustive) des randonnées concernées :
Au départ de Curienne
> Les pelouses sèches du Mont Saint-Michel
> De Ternèze au Mont Saint-Michel
> Mont Saint Michel par Bellevarde
Au départ de Challes les Eaux et Barby
> Le Mont Saint-Michel et la Croix Tête de Beurre
> Boucle de Barby par la Ferme des Résistants
MONTAGNE = RESPECT
Depuis 2021, le Parc naturel régional du massif des Bauges et ses partenaires ont engagé une campagne de sensibilisation visant à partager l'espace en bonne intelligence. Merci de vous comporter en invités discrets de la montagne et de respecter les bonnes pratiques.
Au-delà, ce message peut être adressé à tous les habitants de la commune sur leur vigilance : la végétation souffre et est très inflammable. Donc attention aux barbecues, feux de jardins, etc... Merci à tous

 

0

Commentaires

Écrire un commentaire