Inauguration d'une borne de recharge électrique

La mairie a inauguré le 24 novembre 2018, la 1ère borne de recharge électrique pour véhicules électriques implantée sur le parking de l'îlot Fournier.

Cet équipement s'intègre dans l'opération de déploiement de 25 bornes, portée notamment par Grand Chambéry et le Syndicat départemental d'énergie de la Savoie.

Soutenant les nouvelles technologies énergétiques de manière à favoriser le développement de véhicules moins polluant et plus silencieux, le conseil municipal avait proposé l'installation de bornes à Challes-les-Eaux. Deux sites ont été choisis celui de l'îlot Fournier et celui du Parc des Massettes.

Chaque borne est équipée de deux points de charge permettant des recharges d'appoint d'une puissance maximale de 22 kVA avec la prise de type 2. Une prise domestique est également disponible.

La société "The New Motion" est le gestionnaire de ces bornes.

TARIFS :

• acte de charge : 1€ / charge
  • coût du kwh : 0,15 € / Kwh
  • durée : 0,02 € / minute

Pour accéder à ce service, il suffit de détenir la carte "The New Motion".

Cette carte est disponible gratuitement sur le site "my.newmotion.com", de même qu'une application proposant un aperçu de la disponibilité en temps réel des points de charge et des informations sur leurs vitesse et leurs coûts de charge.

Le tarif est identique pour toutes les bornes implantées sur l'agglomération en utilisant un badge "The New Motion" délivré gratuitement après inscription sur le site.

Un coût différent peut être appliqué par tout autre fournisseur.

Il est possible également de recharger votre voiture partout à tout moment avec l'application "intercharge".

L'accès aux bornes est possible pour les scooters et les vélos.

Tous les renseignements concernant les bornes actuellement en fonctionnement, publiques ou privées, leurs localisations, les types de prises, les puissances délivrées, leurs disponibilités ainsi que les tarifs figurent sur des plateformes dédiées à l'exemple de "chargemap.com" ou "my.newmotion.com."

Inauguration 0