Challes, ville propre : le défi du jour !

L’opération « Challes, ville propre » a remporté un beau succès, ce samedi 15 septembre, de 8h30 à 11h30. A l’heure d’une prise de conscience de la prolifération des décharges sauvages, l’opération « Nettoyons la planète en 1 jour » a pour but de montrer la force de l’engagement de chacun, pour un projet d’intérêt général qui met la question des déchets au cœur du débat public.

C’est donc équipés de gants, de bottes et de gilets jaunes, que les volontaires se sont répartis sur quatre secteurs pour faire la chasse aux déchets : le plan d’eau, le long de la Mère vers les écoles, le centre-ville et le parc de Triviers. Les services techniques de la ville étaient présents à chaque point de rendez-vous pour distribuer les sacs et collecter les détritus de tout ordre. Après 3 heures de nettoyage dans la bonne humeur et sous un soleil léger, toutes les équipes se sont retrouvées, à la mairie autour d’un pot offert par la municipalité. Josette Remy, 1ère adjointe, a remercié chaleureusement les bénévoles (maillons des 1250 sites de collecte référencés en France pour cette journée mondiale du nettoyage), pour leur investissement et leur engagement, ainsi que les élus présents et le personnel technique qui a permis la réalisation de cette opération.