Challes-les-Eaux a célébré le centenaire de la Grande Guerre

Afin de commémorer le centenaire de la fin des combats de la Première Guerre Mondiale, Challes les Eaux a organisé le samedi 10 novembre une présentation d'une fresque rendant hommage aux combattants de 14-18. Installée de chaque côté du monument aux morts, cette peinture "graff" réalisée par l'artiste AMOK restera sur place plusieurs mois.

Le lendemain, dimanche 11 novembre, la cérémonie officielle s'est déroulée en présence d'un public particulièrement nombreux. Les enfants des écoles ont, durant cette cérémonie émouvante, énuméré les noms des challésiens morts pour la France. A l'issue de cet évènement commémoratif, Claude Léger, Président des anciens combattants, s'est vu remettre par Julien Donzel, Adjoint au Maire, la médaille de la Ville de Challes-les-Eaux, en remerciement de son action en faveur du devoir de mémoire et de la transmission du souvenir.

Inauguration 0